Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Haras du Pacault, centre équestre à Hinges près de Béthune .Endurance, TREC, CSO, ets...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 World Endurance Championship 2008 in Malaysia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:15

Le championnat du monde d'endurance est lancé depuis ce matin!
6 cavaliers et chevaux représentent la France (ensuite, si on compte tous les chevaux d'origine française courant sur ce championnat du monde, on arrive à un nombre assez impressionnant!)
Bref, c'est parti à 10h30 heure française c'est-à-dire 17h30 en Malaisie. Et oui! La course se fait de nuit, question climatique car en journée il fait 40 degrés alros que la nuit plutôt dans les 30 (C'est plus "supportable"...)
La course est retransmise par espn sur le net, avec commentaires en anglais, j'avoue que maintenant qu'il fait nuit là-bas, on ne voit plus grand chose.

A l'heure où je vous parle, le second vient de finir sa seconde boucle. Ca va vite, la tête de la course tourne dans les 20km/h déjà...

Pour les Français, ça suit bien (peut-être trop vite? On verra plus tard) Virgine Atger est pour le moment 18ème, Jean Philippe Frances la suit de près avec la 19ème place. Tous ont passé le premier vet-gate avec au minimum une vitesse de 16km/h et quelques.
1ère : espagnole, Maria Alvares avec Nobby (20.45 km/h sur la 1ère boucle)
2ème : émirats arabes, Al Maktoum avec Kaysand Farrazah (20.15 km/h sur la 1ère boucle)
3ème : quatar, Al Marri avec Kirquiz (19.77 km/h sur la 1ère boucle)

Il s'est mis à pleuvoir des seaux. Plutôt une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:51

Un orage tropical s'est abattu sur la course. Vers l'arrivée. Coupure de courant et du coup de toutes les transmissions...
Grrr. Jusqu'ici la pluie tombait plus que bien...
J'ai vu l'arrivée de Julien Lafaure avec Virgine Atger et Jean Philippe Frances je pense. Mais vu le noir ambiant j'ai tout juste pu apercevoir les numéros de dossards du coup je suis pas sure à 100%

[ Ca fait très envoyé spécial sur le net qui fait son compte rendu. Baaah, je sais que ça va faire plaisir à Elisou et d'autres de lire tout ça Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:54

Alors, alors, la vidéo est revenue 20/30 mn après coupure mais il semble que là bas ce soit un peu le chaos pour avoir une connexion internet. Du coup, pas de résultats sauf ceux des leaders à la fin de la seconde boucle^^

C'est toujours Maria Alvares première.

En ce qui concerne nos français, ils sont tous repartis sur la 3ème boucle et sont tous à environ 15mn de la tête de la course, donc dans le premier quart.


Ahh! Donc, j'ai le pourquoi de la non-communication des résultats. L'orage a fait planté les ordinateurs, du coup le système d'enregistrement est hors d'usage et tout se fait à la main. Maudit orage -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:06

Hop, j'suis de retour.

Entre temps on a un français d'éliminé. Jean Philippe Frances avec Hanaba du bois.(rah, le cheval que je préférais -_- ) Eliminé pour boiterie au 3ème vet-gate.

Virgine et Julien sont 9 et 10ème à l'issue de la 5ème boucle.
La France 3ème par équipe après le 4ème vet-gate.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 3:32

1er : Maria Alvares avec NObby qui est arrivé super frais. Hallucinant.
Comme la vitesse du second sur la dernière boucle : 28.07km/h pendant 10km...
Et là aussi, le cheval est arrivé super frais.

Donc, avant la dernière boucle, Virgine éliminée, Julien éliminé. Reste Phillipe Benoit, Caroline Denayer et Pascale Dietsch(mais pas de nouvelles depuis un certain moment)

2 restants dans l'équipe de France, donc pas de classement par équipe. Et pas de français dans le top 10.
Lot de consolation : Nobby, le cheval gagnant vient de.... Et bah oui, de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:53

Bah dis donc ça roule super vite ^^ sacré chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
pignon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pignon


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Mont-bernanchon
Date d'inscription : 23/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:58

arf.....ben tanpis pour le top 10!!!ce sera pour une autre fois!!mais le fait que les autres français finissent leurs courses se sera dejà pas mal je pense^^
bravo a eux quand meme!!!parce que 30 degrès c'est dejà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Midnight-d-Anthaeus.skyrock.com
Elisou
Galop2
Galop2
Elisou


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Vendin
Date d'inscription : 17/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:04

Hallala à noter aussi que l'argentin arrivé en seconde place à fais sa dernière boucle à 28 Km/h quand même et aussi un sacré virage hein bruny ^^ Et Maria Mercédés Alvarez Ponton et Nobby bah juste wahhh , nobby cheval français Smile et même si les français sont pas dans le top ten héy bin ils sont quand meme dans les 20 premiers , c super !!! et je plains l'organisation d'avoir du tout recopier a la main :s
sinon merci bruny pour ces minis resumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:01

Smile De rien^^

J'étais dans la course, fallait absolument que j'en parle à quelqu'un, enfin, fasse un résumé comme ça. Autre que parler à une australienne sur facebook qui regardait la vidéo aussi. Et qui m'a dit un énorme "Shit" quand y a eu la coupure de courant.MDR

Bref, t'aimes bien répéter ce que j'ai déjà marquer plus haut hein Elisou lol

Bon, dans les 21 premiers on dira^^Mais la moitié d'éliminés :S Vraiment trop dommage que Pascale Dietsch ne fasse pas parti de le "team" parce qu'y avait moyen de faire un bon classement en tant qu'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
marion
Galop1
Galop1
marion


Nombre de messages : 44
Localisation : Béthune - Wancourt
Date d'inscription : 20/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:06

Ralala oui moi qui débarque, on est au courant de tout maintenant !
Vive Bruny ^^ t'étais journaliste dans une autre vie ? ^^
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:42

lol.

J'ai déniché une bonne adresse pour tous les cavaliers d'endurance :
http://mfile.akamai.com/23507/wmv/equidia.download.akamai.com/23507/equidia/video/endurance_20081123.asx

C'est une sorte de résumé des championnats du monde vu du côté français. Avant la course: la préparation de l'assistance, les pensées du véto de l'équipe, des quelques cavaliers; pendant la course : le départ assez chaud, les arrivées au vet gate, les déboires de 3 des français mais aussi le bonheur de ceux qui ont fini! J'ai rigolé quand j'ai vu que le rituel du passage dans le bac à eau est aussi respecté à leur niveau XD

Enfin bref, c'est assez interessant. En plus, j'ai appris que quand il faisait chaud et humide.Pardon : très chaud et très humide, au point assistance, il valait mieux mouiller les chevaux et les passer au couteau de chaleur avant qu'ils repartent sur leur boucle. Ils ont moins chaud par la suite.
Enfin bon, je pense pas non plus aller en Malaisie un jour mais ça peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Contenu sponsorisé





World Endurance Championship 2008 in Malaysia Empty
MessageSujet: Re: World Endurance Championship 2008 in Malaysia   World Endurance Championship 2008 in Malaysia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Endurance Championship 2008 in Malaysia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval 2008
» Résultat du challenge Endurance 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sorties et compétitions :: L'Endurance-
Sauter vers: