Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Haras du Pacault, centre équestre à Hinges près de Béthune .Endurance, TREC, CSO, ets...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TREC du 22 mars à Englebelmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:52

Les TREC s'enchaînent mais ne se ressemblent pas Smile

C'est donc pour la Picardie que nous avons embarqué dimanche pour nous rendre à Englebelmer dans la Somme plus précisément.
Arrivés au haras à 6h30, préparation d'Océan et Qualabshah, 7h15 départ.
1h30 de route sous le ciel gris espérons qu'il ne pleuvent pas.
Arrivé au centre équestre de la crinière au vent vers 8h30 , présentation du couple 9h15 , Qualabshah est en forme et gigote dans tout les sens en hénissant à tout bout de champ.
Le présentation du couple se passe très bien, puis légère attente pour pouvoir rentrer en salle des carte, je prends le temps pour recopier mon tracé et aussi pour jalonner (mettre les kilomètres sur mon tracé) .
10h départ du POR , Qualabshah sage comme tout bien en avant , le tracé se passe très bien et il fut bien agréable , Qualabshah a du succé à chaque contrôle Cool (en même temps il fait tout pour) .
Arrivé du POR , TIENT pas de maîtrise des allures tout de suite, étonnant mais aussi agréable on va pouvoir se reposer tranquillement jusque 15h,Marion qui nous attendait à l'arrivée (Merci d'être passé Wink ) .
15h détente pour le PTV avec objectif aujourd'hui être détendu et sauter sans voler.
La détente se passe super bien je reprends confiance au saut avec Qualabshah ce qui m'a détendu encore plus pour passer le PTV.
PTV:
1. Doline : Qui n'a pas plus à Qualabshah , il ne voulait pas descendre dedans à force d'insisiter il y va mais fait une rupture
2. Contre haut : Pour aborder le contre haut il fallait aussi aller dans une sorte de trou et là encore Qualabshah n'aimait pas il est passé quand même .
3. Maniabilité : Excellent aucune barre de tombée, Qualabshah régulier à l'écoute et en avant bref extra.
4. Branches basses : Partie au galop mais rupture au trot , dommagec'était bien parti mais bon , je reste satisfaite quand même.
5. Contre-bas : Pareil que le contre haut il fallait descendre dans le trous et lui n'était pas d'accord mais au bout d'un moment il y est allé quand même.
6. Chapeau de gendarme : au trot régulier d'un bout à l'autre extra
7. Slalom : Au galop comme d'habitude rien à redire
8. Tronc : Un refus (sans chute) mais en me réveillant c'est passé quand même sans encombre.
9. Tronc en main : Parfait Qualabshah qui trotte bien derière moi et saute très bien le tronc (moi aussi d'ailleur sans tomber ^^ )
10.Ruelle en L:rien à redire
11. Gué : L'abord avec de la gadoue profonde n'a pas plus à Qualabshah malgré mon insisitement nous n'avons pas franchi cette difficultée.
12. Ruelle en Z : Très bien au galop

et l'arrivée

Maîtrise des allures :

Au galop aucune faute bien qu'il dansait dans le couloir
et au pas rupture car j'ai dis un peu trop fort Marcher donc il a été surpris et à trotté.

Conclusion général de ce TREC je dirais qu'il était vraiment bien organisé bien que la maîtrise des allures après le PTV c'est pas génial mais en règle général je me suis bien amusée, les bénévoles très sympathiques ainsi que l'organisateur.
Nous finissons 3ème/3 mais nous avions une sacré concurrence quand même , je reste satisfaite des efforts que ma fourni Qualabshsh mais aussi du progrès que nous avons réalisé en une semaine.

TREC du 22 mars à Englebelmer Img08510
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
Bruny
Admin
Bruny


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:34

Et bah, ça a l'air d'avoir été beaucoup mieux que la semaine précédente!

Han, et pas de photos ou de vidéo cette fois-ci? *petits yeux de chien battu*
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-anthaeus.servhome.org
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:14

Bah on a pas réussi à s'arranger pour des cliché car Ludo donnait un coup de main pour juger sur le PTV mais j'ai vue une nana du centre équestre qui prennait plein de photo donc je vais voir si elles ne sont pas sur le site du centre équestre .
Je vais essayer de vous avoir ça mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
emiplessy
Galop2
Galop2
emiplessy


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Busnes
Date d'inscription : 17/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:55

C'est trés bien tout ca! Very Happy
Qualabsha progresse a chaque PTV c'est bien!
Et océan c ludo qui la pris?

Le prochain c calonne? ou il y en a un autre avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimililand.skyblog.com
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:11

Ludo a pris Océan pour s'entraîner le temps que je fais le POR, il s'est entrainé dans le PTV.
Sinon le prochain TREC je ne sais pas encore car la saison à Ludo va bientôt commencer, je devais faire normalement Soisson le 5 avril mais finalement je ne la ferrai pas car 2h30 de route donc encore rentrer tard et être fatigué donc pas trop envie, je ferai peut-être l'endurance de Berck mais ce n'est pas encore sûr.
Sinon Calonne oui j'aimerai bien le faire mais bon en officiel ce serait mieux quand même sinon ce sera Agnetz le 1er Mai , teteghem le 17 mai avec partie du POR sur la plage ça je veux trop le faire ^^. Et avec ces deux TREC là j'aurai tout mes points.
Et pour le challenge du haras grâce aux deux TREC j'ai pour l'instant 69 points .
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
emiplessy
Galop2
Galop2
emiplessy


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Busnes
Date d'inscription : 17/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:50

ok je ne savais pas que calonne etait pas un officiel!
En tout cas je le fais!
Agnetz je le fais ainsi que englebelmer le 10 mai enfin si tu y vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimililand.skyblog.com
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:39

Bah le soucis de Englebelmer c'est que Ludo part en TREC national avec le camion , à moins de trouver une ame charitable qui voudrait bien nous emmener là bas surtout que c'est pas loin ^^.
Et Agnetz pas de soucis je serai là et Ludo aussi la fait.
Et calonne c'est encore à méditer mais je crois que je vais le faire .
A la rigueur on patira à deux Very Happy pour dire de rigoler un bon coup comme à Dommartin .
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
emiplessy
Galop2
Galop2
emiplessy


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Busnes
Date d'inscription : 17/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:01

ha oui pas de probleme pour partir a deux! mais cette fois-ci je ve pas de coup de porte-carte dans la figure
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimililand.skyblog.com
Tiph
Admin
Tiph


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Date d'inscription : 14/10/2008

TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:40

Ah la je peux rien te promettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdupacault.fr
Contenu sponsorisé





TREC du 22 mars à Englebelmer Empty
MessageSujet: Re: TREC du 22 mars à Englebelmer   TREC du 22 mars à Englebelmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC du 22 mars à Englebelmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREc le 15 Mars Aougny
» TREC à Wallers dimanche 19 octobre
» TREC Agnetz du 1er Mai
» TREC du 17 mai à Teteghem
» Pas de TREC avant 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sorties et compétitions :: Le TREC-
Sauter vers: